
« Gagnant du test S01 »
Scooter électrique
TCS/Adac 20/21

Le gagnant du test TCS & ADAC :
Le meilleur scooter électrique sur le marché est le
Silence S01
Aux tests de l’ADAC et du TCS
Les voisins et les résidents sont reconnaissants pour les nouvelles générations de scooters. Ceux-ci sont sans bruit ni émissions et soulagent l’environnement des émissions inquiétantes. Mais à quoi servent les trottinettes électriques dans la vie de tous les jours?
Afin de clarifier cette question, l’ADAC et le TCS ont examiné conjointement les trottinettes électriques disponibles sur le marché. Ils sont comparables aux motos conventionnelles de 125 cm³ de la catégorie de véhicule moto. Dans le test, divers critères ont été évalués des cinq trottinettes électriques les plus courantes sur le marché.
Les critères étaient l’adéquation à l’utilisation quotidienne, l’ergonomie, la conduite et les caractéristiques de conduite. Dans le cadre de ces principaux critères, de nombreux sous-critères ont été examinés en détail. Vous pouvez télécharger le test complet ici.
Le TCS et l’ADAC ont mis divers scooters électriques à l’épreuve. Dans les deux tests, le Silence a laissé tous les concurrents derrière.
Classements en comparaison
Silence S01
ADAC – 2021 | SDC – 2020 | |
---|---|---|
Aptitude à un usage quotidien | Rang 1 | Rang 1 |
Ergonomie | Rang 1 | Rang 1 |
Conduire | Rang 1 | Rang 1 |
Caractéristiques | Rang 1 | Rang 2 |
Évaluation globale | Rang 1 | Rang 1 |
Récupération | ja | ja |
Distribution en CH | ja | ja |
CONCLUSION: En 10 critiques, le Silence a reçu la meilleure note à 9. (une fois en deuxième position, il ne manquait que 2% de points).
L’ADAC recommande ce qui suit :
Avantages du SILENCE S01
C’est ce que le
TCS tum Silence S01
Meilleur forfait global
De nombreuses innovations intelligentes
Le Silence S01 – Comparaison des valeurs
Le plus élevé
Meilleure performance
33% de performances supérieures à celles de la deuxième place (la Vespa Eletrica ne gère même pas la moitié de la puissance)
Le scooter électrique
avec l’accélération la plus élevée
à 60 km/h en 5,4 secondes (4 secondes plus rapides que le deuxième)
Le meilleur
Dauerleistung
7KW (+ 3 KW de plus de puissance que le deuxième)
Le plus grand
Pile
5,6 kWh (+1,4 kWh, soit 35 % de capacité en plus que le second)
NIU NQi GT |
Piaggio Vespa Elettrica 70 |
Silence S01 |
Trinity Uranus R |
Vengo V100 |
|
Conduire | |||||
Moteur | Moteur de moyeu de roue | E-Motor, Antrieb über Konstant-übersetzung | Moteur de moyeu de roue | Moteur de moyeu de roue | Moteur de moyeu de roue |
Meilleure performance | 3,8 kW | 4,0 kW | 9,0 kW | 6,0 kW | 4,5 kW |
Dauerleistung | 3,5 kW | 3,6 kW | 7,0 kW | 3,0 kW | 4,0 kW |
Drehmoment max. | 180 Nm | 200 Nm | 240 Nm | 136,3 Nm | n.b. |
Akku-Typ | Lithium-Ionen | Lithium-Ionen | Lithium-Ionen | Lithium-Ionen | Lithium-Ionen |
Batteriekapazität max. | 4,2 kWh (2 x 2,1 kWh) |
4,2 kWh | 5,6 kWh | 4,2 kWh (2 x 2,1 kWh) |
2,9 kWh |
Anzahl Akkus Serie/Option | 2/2 | 1/1 | 1/1 | 1/2 | 1/1 |
Fahrwerk & Reifen | |||||
Fahrwerk vorn/hinten | Teleskop-Gabel/ zwei Federbeine (Vorspannung einstellbar) |
Einarm-Schwinge/ zwei Federbeine (Vorspannung einstellbar) |
Teleskop-Gabel/ ein Federbein (Vorspannung einstellbar) |
Teleskop-Gabel/ zwei Federbeine (Vorspannung einstellbar) |
Teleskop-Gabel/ ein Federbein (Vorspannung einstellbar) |
Bremse vorn/hinten | Scheibe/ Scheibe |
Scheibe/ Trommel |
Scheibe/ Scheibe |
Scheibe/ Scheibe |
Scheibe/ Scheibe |
Bremssystem/ Rekuperation |
CBS/ ja |
CBS/ ja |
CBS/ ja |
CBS/ nein |
CBS/ nein |
Pneu | Cheng Shin Tire | Pirelli Angel Scooter | Michelin City Grip | Heidenau K58 mod. | Cheng Shin Tire |
Reifendimension vorn/hinten | 90/90-12 120/70-12 |
110/70-12 120/70-11 |
120/70-15 170/70-14 |
120/70-12 120/70-12 |
130/60-15 130/60-15 |
Messwerte | |||||
Länge/Breite/Höhe | 182/76/122 cm | 188/90/129 cm | 201/82/134 cm | 190/79/138 cm | 196/81/132 cm |
Sitzhöhe | 79 cm | 77 cm | 79 cm | 77 cm | 76 cm |
Leergewicht /Zuladung | 110/159 kg | 132/173 kg | 156/164 kg | 115/199 kg2) | 124/226 kg |
Beschleunigung 0 – 60 km/h | 10,2 s | 20,8 s | 5,4 s | 9,4 s2) | 9,4 s |
Höchstgeschwindigkeit1) | 70 km/h | 67 km/h | 95 km/h | 80 km/h | 80 km/h |
Bremsweg 50 – 0 km/h | 11,8 m | 10,5 m | 10,2 m | 11,7 m | 10,8 m |
Wendekreis li/re | 4,4/4,1 m | 4,2/4,2 m | 5,0/4,7 m | 4,2/4,3 m | 4,4/4,1 m |
Verbrauch inkl. Pertes de charge | 5,2 kWh/100 km | 6,9 kWh/100 km | 5,7 kWh/100 km | 5,0 kWh/100 km | 5,5 kWh/100 km |
Portée | 91 km | 68 km | 90 km | 92 km2) | 58 km |
Temps de charge | 9,2 h | 4,0 h | 8,7 h | 13,4 h2) | 5,6 h |
Preise | |||||
Grundpreis inkl. MwSt. | CHF 5’490.- | CHF 7’195.- | CHF 8’300.- | CHF 6’052.- | CHF 3’999.- |
Zusatzakku | – | – | – | ja | – |
Gesamtpreis Testfahrzeug | CHF 5’490.- | CHF 7’195.- | CHF 8’300.- | CHF 6’052.- | CHF 3’999.- |
Preis Ersatzakku | CHF 2’000.- | CHF 4’169.- | CHF 3’350.- | CHF 1’870.- | CHF 2’420.- |
Sonstige Daten | |||||
Garantie bzw. Gewährleistung für Fzg./Batterie | 2 Jahre/ 2 Jahre |
2 Jahre/ 2 Jahre |
2 Jahre/ 3 Jahre |
2 Jahre/ 2 Jahre bzw. 20.000 km |
3 Jahre bzw. 20.000 km/ 1 Jahr |
Dauer Ersatzteilversorgung3) | n.b. | 5 Jahre | 20 Jahre | 3 Jahre | 5 Jahre |
Wartungsintervall | 3.000 km/ jährlich |
5.000 km/ jährlich |
4.000 km/ jährlich |
4.000 km/ jährlich |
6.000 km/ jährlich |
Produktionsort | Changzhou, China |
Pontedera, Italien |
Molins de Rei, Spanien |
Taizhou, China |
Nanjing, China |
1) les spécifications du fabricant; 2) mit zweitem Akku; 3) ab Ende Fahrzeugproduktion |