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Quelle est la procédure pour un essai avec une trottinette électrique ?
Nos partenaires énergétiques ont de nombreux modèles de scooters électriques prêts à être essayés. Si vous êtes plus proche d’un partenaire et que vous souhaitez tester avec lui, nous vous recommandons de le contacter et de vérifier la disponibilité. Vous trouverez ici un aperçu de nos partenaires et partenaires Power
En fait, seulement une pièce d’identité valide. Casque et peut-être. Vous pouvez louer d’autres vêtements si vous n’avez pas encore les vôtres.
Pour un essai routier pour la catégorie « petite moto » (L1e jusqu’à 45km/h), vous avez besoin au moins de la catégorie « A1 (45km/h) ».
Pour tous les autres scooters électriques, vous avez besoin d’au moins « A1 » ou du permis d’apprenti.
Si vous n’avez qu’un permis de conduire automobile, vous devrez d’abord commander un permis d’apprenti conducteur pour pouvoir conduire.
La trottinette électrique a beaucoup moins de pièces d’usure par rapport à une trottinette à moteur thermique et est donc beaucoup moins chère à entretenir. Cependant, nous recommandons toujours de faire effectuer un premier contrôle après 1500 km chez un partenaire ETRIX agréé.
Par la suite, nous recommandons un entretien tous les 5000km ou au moins une fois par an.
S’il n’y a pas de partenaire à proximité, nous proposons un service sur le site du client pour un coût de déplacement compris entre CHF 95.- et CHF 245.-. Pour plus de détails service@etrix.ch
Le scooter électrique est le véhicule de banlieue parfait pour la ville et la campagne.
Si vous recherchez quelque chose pour les courtes distances dans les zones urbaines avec seulement 50 zones et que vous ne possédez que l’A1 (45km/h), aucun scooter comme le E1S ou le E2 City avec une puissance de 3kW ne peut vous suffire.
Mais si vous cherchez quelque chose pour les zones urbaines et que vous pouvez également le trouver de temps en temps sur des itinéraires des années 60 et 80, nous vous recommandons au moins un scooter électrique d’une puissance de 4 kW. Comme l’E1S, l’E2Sport et l’E2Max.
Si vous voyagez souvent par voie terrestre, que vous devez surmonter des pentes et parcourir de plus longues distances ou que vous aimez simplement l’accélération silencieuse, nous vous recommandons une puissance de 6 kW et plus.
PS vient de la force du cheval et est une ancienne désignation de performance, qui a duré longtemps dans les véhicules à moteur. Aujourd’hui, cependant, de plus en plus de puissance, en particulier pour les 2 roues électriques, est donnée en kW. Notamment parce que la législation ne prévoit plus de restrictions de puissance en ch, mais en kW. Par exemple, la catégorie qui est de 125cc, que vous pouvez conduire avec le permis de conduire A1, est limitée à 11kW pour les scooters électriques. La conversion est rugueuse : 1kW correspond à 1,36ch.
Motos légères jusqu’à 20km/h :
à partir de 16 ans : pas de permis de conduire requis
Pour les 14 – 16 ans : le permis de conduire de catégorie M est requis.
Casque obligatoire : aucun
Motos jusqu’à 30km/h :
Permis de conduire : Cat. M à partir de 14 ans
Casque obligatoire : Oui
Petites motos jusqu’à 45 km/h
Permis de conduire : à partir de 15 ans : Cat. A1
Casque obligatoire : Oui
Motos
Permis de conduire : jusqu’à 11 KW : Cat. A1 (à partir de 16 ans)
jusqu’à 25 kW : Cat. Un
à partir de 25 KW : Cat A
Casque obligatoire : Oui