Collaborateurs de l'équipe

ETRIX AG
e-motos
E-Power

Employé ETRIX

ETRIX AG

Nous sommes ETRIX, une entreprise suisse basée à Regensdorf, et réalisons le rêve d’une mobilité durable pour les particuliers et les entreprises.

À cette fin, nous développons des solutions de mobilité modernes. Nous sommes spécialisés dans l’importation et la distribution de produits de haute qualité dans le domaine des véhicules électriques à deux ou trois roues.

La satisfaction du client est notre priorité. Nous les assurons grâce à notre compétence professionnelle, à la qualité et à l’excellence de notre service.

Nous sommes en outre spécialistes de la mobilité électrique à deux roues dans les domaines de la construction de véhicules et de la confection d’accumulateurs, du partage et de la gestion de flottes.

2010

Création d’ETRIX

Fondation de la société ETRIX AG dans le but de contribuer à la percée de la vision de la mobilité électrique en Suisse. ETRIX est un nom fantaisiste composé du latin : triplex / forme courte : trix (en français : triple) et réunit sous un même toit l’électrotechnique, la mobilité électrique et l’efficacité énergétique.

2011

Nous faisons de la recherche et du développement

En tant qu’ingénieurs, nous avons construit nous-mêmes les premiers véhicules de A à Z et avons développé notre savoir-faire en matière de batteries, qui est toujours valable aujourd’hui. Aujourd’hui encore, nous faisons de la recherche et du développement dans le domaine des batteries lithium-ion avec notre deuxième entreprise Dencell.

2012 – 2014

Premier scooter électrique en CH &
Système SMARTCharge

En 2012, nos premiers scooters ont été mis en circulation. En 2014, ETRIX avait développé le système révolutionnaire SMARTCharge®. Ce système, sans concurrence à l’époque, était basé sur la séparation du véhicule et du pack de batteries à la station de recharge. Jusqu’à 24 batteries haute performance pouvaient ainsi être chargées simultanément. Il réduisait considérablement les temps d’immobilisation et permettait pour la première fois une autonomie de 300 km. Le scooter électrique est ainsi devenu extrêmement attractif pour les services de livraison.

2015

Flotte de deux-roues électriques

En 2015, nous avons mis en service la plus grande flotte de deux-roues électriques de Suisse, tout en améliorant la qualité de nos batteries grâce à des processus de fabrication automatisés. Comme il n’existait pas de solution adaptée sur le marché, ETRIX a investi dans sa propre production de batteries avec un robot de soudage.

2018

L’économie du partage

Avec l’essor de l’économie de partage, ETRIX a pu mettre en service en 2018, en collaboration avec Mobility, la toute première flotte de scooters électriques de partage de Suisse en free floating system.

2019

Nouvelles marques de trottinettes électriques et de vélos électriques

En 2019, ETRIX ajoutera d’autres grandes marques de trottinettes électriques et de vélos électriques à son assortiment et continuera d’étendre son réseau de revendeurs dans toute la Suisse.

2020

Vainqueur du test TCS

Le modèle de scooter électrique espagnol Silence S01, distribué exclusivement par ETRIX, remporte le test de scooter électrique du TCS et scelle une nouvelle ère pour les motos électriques en termes de puissance et de performance. Avec le trolley mobile Power Battery, unique et exclusif, la batterie devient une banque de puissance multifonctionnelle pour la maison, le travail, le camping ou un bateau.

Notre équipe

Notre inspiration

Les cinq fondateurs de l’entreprise ont formé le nom fantaisiste ETRIX, qui repose sur les trois piliers de l’électrotechnique, de l’électromobilité et de l’efficacité énergétique et qui, associé au latin : triplex / forme courte : trix (en français : triple), est devenu le nom croustillant de l’entreprise.

sur nos produits

Avenir

Mobilité électrique

En très peu de temps, Covid-19 a créé une toute nouvelle réalité. Nous ressentons tous l’énorme impact de la pandémie.

Les crises profondes peuvent déclencher des changements durables, y compris dans les comportements de mobilité.

Dans les années 70, le choc pétrolier a donné un coup de fouet aux transports publics et les gens ont été incités à passer aux bus, aux trains et aux trams.

Lorsque les planificateurs des transports ou les futurologues parlent de la mobilité de demain, ils présentent des images visionnaires.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !