Scooter électrique Automne Hiver Conseils Etrix 1
Route d’hiver.

“Conseils et astuces”
pour plus de sécurité
avec e-scooter dans le
Automne/Hiver

Trucs et astuces pour plus de sécurité avec les trottinettes électriques en automne / hiver

Traverser les saisons fraîches en toute sécurité avec l’e-scooter

Que vous utilisiez votre trottinette électrique pour le plaisir ou comme moyen de transport régulier et indispensable, vous n’avez pas à vous en passer à tout moment de l’année. Afin que vous puissiez continuer à profiter pleinement du plaisir de conduire pendant la saison plus fraîche et bien vous entendre sur les routes, même dans des conditions humides et glissantes, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous.

Testez vos propres compétences de conduite

Même les conducteurs les plus expérimentés font parfois des erreurs. C’est pourquoi il est important d’être conscient de vos propres capacités avant de vous aventurer sur des routes pluvieuses ou enneigées avec le scooter électrique. Nous vous recommandons de tester d’abord comment votre véhicule électrique réagit dans la circulation lorsqu’il fait beau. Apprenez à vous connaître et à connaître votre scooter dans différentes situations et adaptez votre technique de conduite aux conditions météorologiques.

Il est particulièrement important de garder la tête froide dans toutes les situations et d’éviter autant que possible les accélérations brusques, les freinages ou la direction. Si, malgré toute prudence, vous êtes obligé de freiner fortement votre e-scooter, faites-le progressivement pour éviter de glisser. N’oubliez pas que la distance de freinage est beaucoup plus longue dans des conditions humides. Par conséquent, vous devez réduire la vitesse sous la pluie et ainsi vous donner le temps et l’espace pour évaluer les dangers sur la route devant vous et être en mesure de réagir correctement.

Apprenez à connaître votre trottinette électrique

Profitez des bonnes conditions météorologiques pour vous habituer à votre e-scooter. La pluie, la neige, la glace ou les feuilles mouillées sur la route sont des conditions préalables dangereuses pour tester les limites de votre véhicule. Il est particulièrement important d’avoir une bonne idée de la vitesse maximale, du contrôle ainsi que de la réponse au freinage de votre scooter. De plus, vous devez connaître l’autonomie de votre batterie afin de ne pas vous retrouver soudainement sans électricité par temps glacial.

Et si vous préférez laisser votre scooter à la maison pendant les mois froids, vous devriez idéalement stocker votre batterie dans un endroit sec à une température d’environ 10 degrés.

Que faire si …

Vu trop tard, un nid-de-poule rempli d’eau peut être tout un défi pour votre scooter électrique. Il est important de rester calme, de maintenir la vitesse constante, de conduire le scooter tout droit et de ne pas appuyer sur les freins. C’est ainsi que vous surmontez cet obstacle.

Les surfaces brillantes ou lisses telles que les lignes peintes, les plaques métalliques, les couvertures ou les serpents de goudron sont un défi, même dans des conditions sèches. Si jamais vous êtes coincé sur une telle surface, vous ne devriez pas freiner ou accélérer brusquement, mais simplement la renverser.

Les roues de voiture peuvent agir comme une charrue sur les routes mouillées, poussant l’eau de côté pendant un bref instant. Pour vous et votre scooter, il est alors particulièrement important d’utiliser la piste de pneu du véhicule devant vous.

Pneus pour la saison froide

Certes, les pneus toutes saisons sont pratiques, mais ne conviennent pas aussi bien à toutes les saisons. Il vaut la peine d’investir dans une paire de pneus d’hiver de haute qualité pour la saison fraîche. Ils offrent une meilleure traction dans des conditions humides et glissantes, sont plus durables que les pneus ordinaires et sont moins sensibles aux dommages causés par les dépôts hivernaux.

L’équipement visible est obligatoire

Vos vêtements doivent être secs, imperméables et clairement visibles lorsque vous voyagez avec votre scooter électrique. En effet, l’apparition précoce de l’obscurité et les précipitations plus fréquentes en automne et en hiver restreignent considérablement la vue des usagers de la route. Par conséquent, rendez-vous visible avec un gilet de sécurité, une visière orange ou jaune vif et d’autres accessoires réfléchissants.

Protégez-vous et protégez-vous de tout ce qui est important pour vous

Avant de partir avec votre scooter électrique Ecooter ou Silence pendant la saison plus fraîche, un contrôle hivernal est recommandé, au cours duquel les feux, les freins et les pneus sont vérifiés. Nous sommes heureux de le faire pour vous dans l’atelier ETRIX à Regensdorf. Pour que vous puissiez traverser l’automne et l’hiver en toute sécurité et confortablement.

Et pour une protection optimale de votre ordinateur portable et d’autres objets de valeur, votre scooter sous le siège offre beaucoup d’espace de rangement pour un transport sûr et sec. À propos, vous vous protégez mieux avec une couverture thermique contre le froid ou la pulvérisation de sel de voirie dur.

Nous vous souhaitons une bonne balade et beaucoup de plaisir dans toutes les conditions météorologiques.

VÊTEMENT

Des vêtements imperméables, des gants d’hiver et un casque chaud peuvent rendre ton voyage très confortable, même pendant les mois les plus froids de l’année.

Silence S01 avec scooter électrique à batterie

Silence Roller dans la boutique ETRIX

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !