3 conseils avant d’acheter une trottinette électrique.
Les trottinettes électriques de toutes les couleurs et de toutes les formes sont en plein essor. L’offre est large, tout comme les différences de prix.
Pour que vous ne regrettiez pas votre achat : Trois conseils si vous souhaitez acheter une trottinette électrique.
Est-ce que le changement et l’entretien des pneus sont faciles chez Elektroller ?
Les scooters électriques ne nécessitent presque aucun entretien.
À un moment donné, cependant, leurs pneus et freins doivent également être remplacés.
Et puis le bon grain est séparé de l’ivraie lorsqu’il s’agit de la roue arrière : les moteurs de moyeu de roue bon marché en particulier ne sont pas faciles à retirer et un changement de roue peut rapidement prendre des heures et coûter des centaines de francs.
Les moteurs montés au milieu ou les moteurs de moyeu de roue avec suspension unilatérale sont le choix le moins cher à long terme.
De bonnes batteries sont-elles installées ?
Ce point est un peu plus délicat à vérifier : au sein d’une même technologie de batterie, il existe d’énormes différences de qualité, qui affectent principalement la durée de vie.
Une conversation avec le revendeur aide ici : la batterie du scooter électrique provient-elle d’un fabricant renommé (par exemple, Samsung, LG), ou s’agit-il d’un produit bon marché sans nom ?
De bonnes batteries durent toute la vie d’un scooter avec un entretien simple. Les batteries bon marché peuvent ne durer qu’un à deux ans, puis vous devez en acheter une nouvelle.
Le scooter électrique est-il assez puissant ?
Le calcul est simple : moteur plus faible = batterie plus petite nécessaire = prix plus bas.
Étant donné que la plupart des scooters électriques grand public sont conçus pour les villes à faible pente, beaucoup n’ont qu’une puissance continue de l’ordre de 3 à 4 kilowatts.
Sur la promenade au bord du lac, c’est suffisant.
Au plus tard sur le trajet jusqu’à la montagne locale, cependant, le plaisir est terminé et le chic Sprinter devient un monstre surchauffé.
Par conséquent, il est essentiel de faire un essai routier sur un itinéraire qui correspond à votre propre profil de conduite.
Voici les trois conseils si vous souhaitez acheter un scooter électrique.
Bonus : Recommandation pour les numéros agaçants !
Les brochures et les informations du fabricant sont patientes, vous devez donc toujours vérifier deux points :
- Puissance du moteur : En ce qui concerne la puissance en kilowatts (kW), une distinction est faite entre la puissance continue (nominale) et la puissance de crête maximale (crête). Laquelle de ces valeurs est mentionnée dans la publicité ?
- Autonomie par charge : L’autonomie effective varie considérablement en fonction du poids, de la vitesse et du style de conduite. La question clé est la suivante : dans quelles conditions cette information a-t-elle été obtenue ? Ce cas d’utilisation coïncide-t-il avec mon comportement de conduite ? Des fournisseurs réputés utilisent des cycles de mesure standardisés tels que WMTC pour pouvoir fournir des informations comparables.
Dans tous les cas, il est conseillé de se rendre chez le concessionnaire de véhicules électriques pour se convaincre de l’investissement sur place avec des questions, des attouchements et des essais de conduite.
D’ici là : Bon voyage !